Saint-Martin-de-Bienfaite-la-Cressonière, Calvados – René, un restaurateur spécialisé dans l’omelette est au bord de la faillite, ses ventes chutent depuis maintenant six mois. Voyant Philippe Etchebest sauver ses confrères un à un aux quatre coins de la France, René n’hésite pas est inscrit son restaurant à Cauchemar dans l’assiette. Philippe arrive ! Il raconte.

« J’ai un peu peur, Philippe cri très fort » avoue-t-il. « Vous savez, mon restaurant est situé dans une petite commune, je crains que tout le village se demande ce qu’il se passe … mais bon, j’ai nettoyé à fond ma cuisine et mes frigos, sur ce point je suis plutôt serein ». Il poursuit  « Mon plus grand souhait ? Que Philippe redresse le restaurant et que je puisse refaire des omelettes ».

Philippe Etchebest arrive et s’installe à une table, il goûte les omelettes de René, passables mais pas au point de faire fuir les clients. La cuisine est propre, René est gentil mais Philippe trouve rapidement d’où vient le problème et éclate de rire.

« René est con ! Ca fait six mois qu’il a oublié de retourné sa pancarte « ouvert-fermé » à l’entrée de son restaurant ! Ca fait six mois que les clients croient que René est fermé, je n’ai jamais vu ça ! »

Depuis le passage de Philippe Etchebest, les clients entrent de nouveaux dans le restaurant de René et ce dernier retrouve des couleurs.