Eclater de rire lors d’un enterrement et certainement déjà arrivé à certains d’entre vous suite à une réaction nerveuse liée à la tristesse.

Ici, le fou rire n’est pas à mettre sur le dos d’une réaction nerveuse mais d’une situation comique qui s’est belle est bien produite lors d’un enterrement.

%

histoire vraie

Pour planter le décor nous sommes à l’automne 2011 ou 2012 dans une petite commune du département de l’Allier dans le centre de la France et nous nous apprêtons à enterrer le frère de notre grand-père (que je ne connaissais pas plus que cela).

La cérémonie se déroule normalement jusqu’au moment ou la descente du cercueil dans la fosse commence et à la surprise général … le cercueil ne descend pas !!! La faute à une pelle qui était restée en travers.

Le problème n’est pas très grave, il suffit d’enlever la pelle, c’est ce que décide d’ailleurs de faire un fossoyeur et c’est à ce moment que cet enterrement va se transformer en comédie.

Le fossoyeur saisit la pelle, mais dérape et tombe dans la fosse, il se rattrape de justesse à la croix qui orne les tombes. Imaginez la scène, d’un fossoyeur pendu à une croix dans le vide d’une fosse une pelle à la main … automatiquement mon frère et moi éclatons de rire !!!

Voilà comment transformer un événement tel qu’un enterrement en moment mémorable.

A vous de nous raconter vos fous rire en enterrement !