Les fauteuils de ciné numérotés … un vaste débat !

Les cinémas vendent cette innovation comme un gain de confort. En effet, nous réservons notre place en avance, tranquillement depuis notre bureau ou notre canapé, puis nous n’avons plus qu’à rejoindre notre place quelques minutes avant le film.

Mais dans la réalité, est-ce que cela ce passe vraiment ainsi ?

Pour certaines personnes oui ! Pour d’autres, certains diront qu’il s’agit d’une privation de liberté en empêchant par exemple aux usagers de choisir librement leurs sièges.

D’autres, plus malchanceux diront que cela provoque de l’inconfort quand une personne arrive en retard et qu’il doit alors chercher sa place dans le noir à l’aide de l’application lampe torche de son Smartphone … qui va forcément atterrir dans les yeux d’un autre spectateur, jusqu’à déclencher pourquoi pas, de gigantesque scène de pugilat digne d’un film de Jason Statham.

C’est ce qu’a vécu Paulin, jeune parisien fan du 7ème art, qui a eu le malheur d’arriver cinq minutes en retard lors de sa dernière séance de cinéma … la faute à son chat qu’il ne trouvait plus et qui était resté enfermé dans le placard de sa cuisine.

Paulin  raconte « J’arrive donc un peu déboussolé et en sueur dans la salle sombre remplie de monde, j’ai alors le « mauvais » reflexe de me saisir de mon portable et d’appuyer sur « lampe torche ». J’avance pas à pas, en balayant la salle avec mon smartphone. Et là, un certain William prend alors ma lumière en pleine figure. William, certainement un homme un peu sanguin se lève et me met à terre, s’ensuit alors un gigantesque règlement de comptes entre les spectateurs soutenant ma cause et les pros William … »

Il rajoute, « cet épisode et dramatique d’un point de vue personnel, j’aime le cinéma mais je n’ose plus y retourner, ou quand j’y retourne, je fais en sorte d’arriver trente minutes en avance et je me tape toute la pub … merci pour le gain de confort ».

Et vous ? Qu’elle est votre expérience avec les fauteuils de ciné numérotés ?

MINUTES DE RETARD

Cet épisode et dramatique d’un point de vue personnel

Paulin